Accueil>Sexo>Pompe à pénis : comment ça marche ?
Comment utiliser une pompe à pénis pour l'érection ?

Pompe à pénis : comment ça marche ?

La pompe à pénis est un dispositif médical. Elle permet de disposer d’une érection éphémère grâce à un effet de succion. Quel est son fonctionnement? Est-ce efficace et pour quel trouble de l’érection est-ce recommandé?? Lisez la suite de cet article et obtenez des réponses aux questions comment fonctionne une pompe à pénis et quels sont ces effets.

La pompe à pénis, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un instrument dont le but est de permettre une érection temporaire du pénis. Egalement nommée Vacuum, pompe à vide ou pompe à érection, c’est un appareil mis au point par Vincent Marie Mondat, médecin français. Face aux dysfonctionnements érectiles, il peut s’avérer être une alternative sérieuse au Viagra.

Comment fonctionne une pompe à vide ?

La pompe à érection se base sur une forte aspiration pour créer une érection. L’homme intègre son pénis au sein de l’appareil puis il actionne la pompe afin de vider l’air. Cette action va provoquer un afflux de sang dans les corps caverneux et donc l’érection. Laissez la pompe sur la verge quelques minutes.

Bien-entendu pour que cela fonctionne, il est primordial de s’assurer de l’étanchéité entre la pompe et la base du pénis.

Quels sont les effets d’une pompe à pénis ?

Suivant l’homme, ses objectifs et ses besoins, la pompe à pénis peut avoir plusieurs effets. Tout d’abord, elle offrira une érection pendant 30 minutes maximum même après une chirurgie ou une radiothérapie de la prostate. Par ailleurs, en utilisant de manière régulière l’instrument, il est possible de mieux contrôler son éjaculation en repérant les signes précédant le point de non retour.

Cependant, contrairement à ce qu’il peut-être dit, la pompe ne favorise pas l’augmentation de la taille du pénis ni sa circonférence.

Pour qui est faite la pompe pénienne ?

Puisque la pompe à érection est un dispositif médical, elle est donc destinée aux hommes souffrant de dysfonctionnements érectiles ou de la pathologie du pénis tordu. Par contre, sans un avis médical, son utilisation est déconseillée surtout si dans le passé vous avez subi une chirurgie pénienne.

Comment utiliser une pompe à pénis ?

Savoir utiliser une pompe à vide est un impératif afin de se prévenir d’un risque potentiel. Bien, même si toutes les pompes ne se ressemblent pas, certaines étant plus sophistiquées, le principe de base ne change pas. Pour l’utiliser, voilà donc la procédure :

  • Placer son pénis à l’intérieur du tube
  • Vérifier l’étanchéité en appuyant fermement le tube au niveau de la base de la verge
  • Pomper l’air à l’intérieur pour créer un effet de vide
  • Patienter 2/3 minutes après avoir obtenu une érection et retirer la pompe
  • Penser à utiliser un anneau pénien (nommé également cockring) pour garder l’érection plus longtemps
  • Quelles sont précautions à prendre avant utilisation?

    Afin de minimiser les éventuels problèmes, prenez note de ces quelques conseils :
    – Penser à utiliser du lubrifiant. Cela peut s’avérer fort utile 😉
    – Faites la chasse aux poils pubiens
    – Lisez les instructions du fabricant
    – N’utilisez pas d’anneau pénien pendant plus de 30 minutes